Thai Fresh, Austin

crispy pork belly salad

 

 

 

D’après des amis vivant ici, Austin serait l’une des villes américaines où les gens mangent le plus dehors. On peut comprendre pourquoi : entre les foodtrucks et les petits restos aussi sympas que bon marché, les tentations sont partout. Nous avons donc rapidement adopté cette coutume locale.

L’une de nos meilleures trouvailles se trouve à seulement cinq minutes à pied de chez nous, ce qui en fait l’endroit parfait pour la pause-déjeuner. Une cuisine très parfumée, très subtile, avec des produits frais, locaux et bios, à des prix très doux.

Lors de notre première visite, j’ai goûté cette excellente salade à la poitrine de porc croustillante, et j’ai poussé des « hum! » de délectation entre chaque bouchée.

crispy pork belly salad

Aujourd’hui, j’ai testé ce porc longuement rôti à feu doux avec toutes sortes d’épices, servi avec du riz blanc et un légume vert que je ne connaissais pas et dont j’ignore toujours le nom, très frais et croquant. Ce plat aussi est une véritable réussite, plein de saveurs complexes, avec une viande tendre et goûteuse.

slowly roasted pork

Pendant ce temps, mon comparse se régalait d’un panang curry de poulet, parfumé et onctueux à souhait.

 

panang curry

 

Une excellente adresse, où l’on peut aussi siroter un café et grignoter des pâtisseries maison.

Thai Fresh

909 Mary Street West

Austin, TX, 78704

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *