Petites adresses à Bologne (et une à Milan)

DSC_1151 (2)

On passe moins de temps au restaurant quand on voyage avec un enfant en bas âge (et quand le budget est serré), mais on peut quand même faire de jolies découvertes dans des instants de calme (ou de sieste).

Pour les glaces, Grom reste décidément une valeur sûre (leur bacio est imbattable), et l’intérêt, c’est qu’on en trouve dans toutes les grandes villes d’Italie (et quand on sait que la coupe deux boules est à 2,30 euros, on serait bête de s’en priver !)

Pour déguster une délicieuse pâtisserie accompagnée d’un succulent cappuccino, essayez la terrasse d’Il Duca d’Amalfi. On vous recommande tout particulièrement le bombolone alla crema, à tomber.

DSC_1184 (2)

Une fois n’est pas coutume, on vous déconseille fortement la terrasse pourtant très tentante du Caffè Siete Chiese, sur l’une des plus jolies places de la ville, la piazza Santo Stefano. Le Spritz n’est ni plus ni moins qu’à 9 euros, servi seulement avec un malheureux bol de chips, et 25 minutes d’attente.

Allez plutôt au Caffé Zanarini, où pour 6,50 euros (en salle), on vous servira un délicieux Spritz accomagné de chips, certes, mais aussi de délicieuses olives et de petites bouchées apéritives.

DSC_1151 (2)

Enfin, faites un petit détour par l’Osteria dell’Orsa, une adresse très connue à Bologne (qui accueillait une semaine avant nous ni plus ni moins que Jarvis Cocker…) Les tagliatelle al ragu sont à 6,50 euros, et si ce n’est pas de la haute gastronomie, c’est simple et bon. Nous avons aussi goûté un crostini stracchino, parmesan et roquette, tout à fait plaisant !

DSC_1191

Pour finir, si vous passez par Milan, je vous recommande la pizzeria d’Eataly, décidément une référence en matière de pizzas (c’est là-bas que j’y ai mangé les meilleures, mais il est vrai que je ne suis jamais allée à Naples.) La Margherita (la mozzarella est faite sur place) est un délice et ne coûte que 6,5 euros. Quant à la foccacia au jambon cru, stracciatella (crème de la burrata) et roquette, c’est tout bonnement la perfection pure et simple. J’en ai encore la larme à l’œil.

IMG_20170813_133952_853 (2)

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *