Pause gourmande en pays malouin

FxCam_1402670503560

En Bretagne, et notamment autour de Saint-Malo, les belles promenades vivifiantes ne manquent pas. Et l’avantage, quand on a bien marché, c’est qu’on a moins de scrupules à s’offrir un bon goûter.

Alors, après une jolie promenade au port de Cancale, laissez vous tenter par un petit arrêt dans la pâtisserie salon de thé d’Olivier Roellinger, Grain de vanille.FxCam_1402670503560

 

La spécialité de la maison : un délicieux mille-feuilles à la vanille, léger, croustillant, joliment caramélisé. Vous pourrez aussi vous régaler de tartelettes, choux variés, ou de pommés, sorte de brioches feuilletées garnies de pommes caramélisées… Un grand choix de plaisirs sucrés, une belle carte de thés, et une addition étonnamment douce.

Grain de vanille, 12 place de la Victoire, 35260 Cancale

Les amoureux de kouign amann, l’emblématique gâteau breton à base de beurre, de beurre et de beurre, pourront profiter d’une visite à Dinan pour goûter celui de la Maison de Tatie Jeanne, au port. Croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur, il n’écoeure pas dès les premières bouchées, ce qui peut parfois arriver avec cette pâtisserie qui se moque bien de la diététique. Le far breton se défend très bien également !

DSC_0019

La maison de Tatie Jeanne, 82 rue du Petit Fort, Dinan

 

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *