Austin, the Mexican way

enchiladas polvos

Je n’ai jamais autant mangé mexicain qu’à Austin, et je ne me suis jamais autant régalée. Ce n’est pas la cuisine la plus subtile ni la plus diététique, mais c’est une cuisine simple, chaleureuse, réconfortante.

On peut commencer dès le petit déjeuner avec des Breakfats tacos, à l’oeuf , fromage et bacon, ou à la saucisse, aux haricots rouges. Les food trucks en proposant ne manquent pas et les servent à un prix dérisoire (2 dollar pièce).breakfast tacos

Le food truck où nous avons commandé les nôtres se situe sur South 1st Street, juste devant le café Once over Coffee, où vous pouvez acheter un café pour les accompagner.

el primo

Vous pouvez aussi déguster des tacos à midi. Là aussi les endroits ne manquent pas. La chaîne Torchy’s Tacos en fait de très bons, mais vous trouverez nos préférés à côté de Radio Coffee & Beer, dans le food truck Vera Cruz. Les tacos au poisson sont à tomber, ceux Al Pastor aussi, et les curieux essaieront celui au chicken mole (poulet dans une sauce au chocolat.)

Torchys tacos

Pour le soir, des enchilas s’imposent. Des galettes de maïs fourrées au poulet, aux oignons et au fromage, cuites au four dans une sauce épicée, servies avec du riz et de la purée de haricot rouge. Ce n’est pas très léger, je l’avoue, mais quel bonheur !

Celle de Polvos sont délicieuses, et celles de Guero’s ne sont pas mal non plus (tout comme leurs tacos et tamales, ces papilottes à base de viande et farine de maïs.)

enchiladas polvos

 

Chicken enchiladasGueros Chicken taco, beef taco et chicken tamal

 

Polvos, 2004, S 1st Street, Austin, TX, 78704

Gueros’s Taco Bar, 1412, S Congress Avenue, Austin, TX, 78704

Vera Cruz All Natural, 4204, Manchaca Road, Austin, TX, 78704

Torchy’s Tacos, 2809, S 1st Street, Austin, Texas, 78704

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *